Nos experts

Photo_Landry_MichelMICHEL LANDRY, formateur principal (formations 1 à 5)

Michel Landry possède un parcours professionnel qui se poursuit sur plus d’une trentaine d’années au cours duquel il a acquis une riche expérience pratique, de la petite entreprise à des fonctions de directeur R&D et de chef de l’innovation au niveau international pour la société Honeywell. Il a fait ses études à l’École Polytechnique de Montréal.

Avec plus de 300 projets d’innovation à son actif, tant au niveau organisationnel que technologique, de l’idéation au développement de produits et services, brevetés et commercialisés, monsieur Landry possède une connaissance développée sur le terrain l’amenant à bien connaître les défis auxquels font face les dirigeants d’aujourd’hui. Il est codétenteur d’un ensemble de 15 brevets et dépôts de brevets, ainsi que le récipiendaire de plusieurs prix, dont le Honeywell Technology Achivement reçu en 2009.

Ses fonctions en entreprise l’ont amené à la direction de plusieurs projets majeurs avec la collaboration d’équipes dispersées sur les cinq continents. À ce titre, c’est en 2010 qu’il dirige chez Honeywell un groupe consultatif d’experts internationaux afin de se pencher sur « l’intelligence embarquée dans les produits et de leurs impacts sur l’utilisateur ». Il fut également appelé à la coordination de plusieurs symposiums internationaux en innovation qui favorisaient le contact humain, l’intelligence, la créativité, la science et la collaboration.

C’est à titre de conseiller et formateur en innovation que M. Landry a fondé L Tech Solution en 2011. L’entreprise est le fruit d’une rigoureuse réflexion sur l’approche à adopter afin d’élever notre niveau de performance en innovation organisationnelle et technologique, ainsi que d’une sélection des meilleures pratiques et des outils personnellement éprouvés afin d’arriver à cette fin.

À la tête de L Tech Solution, M. Landry est investi d’une véritable mission à supporter et à collaborer avec les entreprises dans leur volonté à se surpasser et à se démarquer.

 

Photo_Lagace_LucieLUCIE LAGACÉ, intervenante-coach (formation 6 et responsable de l’accompagnement)

Lucie Lagacé possède une formation de 2e cycle à l’ENAP en administration publique. Retraitée du réseau de la santé et des services sociaux, où elle fut, entre autres, directrice des ressources humaines et du secrétariat général à l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle y a supervisé les travaux associés à la planification stratégique et a coordonné l’exercice de révision du plan d’organisation incluant l’organigramme en plus des activités reliées à la planification de la main-d’œuvre, au développement des gestionnaires. Elle a agi comme gestionnaire dans différents secteurs : centre jeunesse, centre local de services communautaires, centre hospitalier (volet psychiatrie) à titre de chef de service, coordonnatrice et adjointe à la direction des services professionnels. Ces expériences lui ont permis de développer une connaissance globale du réseau, des différentes clientèles et une polyvalence d’intervention. Madame Lagacé est également formatrice en leadership 3A. Depuis les dernières années, elle agit comme formatrice, coach et anime des activités de consolidation d’équipes de travail. L’approche collaborative et l’amélioration continue sont les principes qui orientent ses interventions.