Pics_05

Centre d’études universitaires du Lac-Saint-Jean-Est

L’Université à Alma

L’UQAC vous offre la possibilité de suivre des cours universitaires à Alma par l’entremise de son Centre d’études situé dans les locaux du Collège d’Alma. L’offre de cours est en constante évolution et varie en fonction des demandes de formation provenant du milieu. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement notre site web. Nous vous invitons également à nous faire part de votre intérêt pour tout programme qui n’est pas offert présentement par notre centre d’études.

En plus des cours offerts, le centre offre plusieurs services aux étudiants tels qu’information scolaire, suivi du cheminement académique, support dans les démarches administratives, prêt de volumes de bibliothèque, accès aux banques de données de l’université, prêt d’équipement audio visuel, vidéoconférence… Au début de chaque trimestre, les livres requis pour les cours sont vendus à la COOPSCO d’Alma. Les étudiants ont également accès à un laboratoire informatique relié au réseau internet.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.
ceu_alma@uqac.ca