Partenaires et clients majeurs

CESAM s’associe à différents organismes dans le but de bonifier son offre de formation et de répondre adéquatement aux demandes de divers milieux.

LOGO ADUQACcoul A10

L’Association des diplômés de l’UQAC a pour mission de regrouper en association les personnes diplômées de l’Université du Québec à Chicoutimi et les personnes ayant un intérêt de contribuer au développement de l’UQAC. Le CESAM offre des tarifs avantageux à tous ses membres.
www.aduqac.ca

 

CECOBOIS

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois [c-ko-boi]) est un organisme dont la mission est de promouvoir et de faciliter l’usage accru du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec par la formation, la diffusions de logiciels et de guide de conception et en apportant un soutien technique aux professionnels de la construction.
www.cecobois.com

La Chaire en éco-conseil est un organisme universitaire dont l’un des principaux modes d’intervention est l’assistance professionnelle auprès d’organismes, d’institutions ou d’entreprises souhaitant élaborer des projets dans un cadre de développement durable. La Chaire en éco-conseil s’engage uniquement dans des projets dont l’aspect innovateur comporte des éléments susceptibles de générer de nouvelles connaissances ou de nouvelles pratiques qui pourront être enseignées aux éco-conseillers ou partagées avec la communauté scientifique.

ecoconseil.uqac.ca

 

logoSecuritePublique

Le MSP délivre un certificat d’agrément pour certaines activités de formation afin de permettre aux intervenants d’avoir accès à une formation adaptée à leurs besoins et fonctions puisque ceux-ci jouent un rôle primordial en tant que premiers intervenants pour assurer la sécurité des gens. Aux yeux du ministère, la formation des intervenants revêt donc une importance capitale.
www.securitepublique.gouv.qc.ca

 

Le CESAM a signé un protocole d’entente avec l’OIQ afin de pouvoir afficher dans son catalogue
« génie formation ». Cette entente prévoit que les activités de formation complétées au CESAM soient inscrites au dossier des membres de l’OIQ.
www.oiq.qc.ca

 

Le Centre du savoir sur mesure de l’Université du Québec à Chicoutimi travaille en collaboration avec le Service de formation continue de l’Université du Québec à Rimouski afin de couvrir les territoires de la Côte-Nord. De plus, de nombreux projets avec le réseau de la santé et des services sociaux dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ont mené à des ententes de collaboration entre ces deux institutions.
www.uqar.ca