DOCsiteELFE15-23

À propos

Depuis 2001, le Centre du savoir sur mesure de l’UQAC joue un rôle de premier plan dans la formation continue des professionnels et gestionnaires. Il est la porte d’entrée à l’Université pour les organisations, associations, ordres professionnels et individus en quête de formation et d’accompagnement sur mesure.

En partenariat avec l’organisation, les différents départements et services de l’UQAC, le CESAM identifie l’expertise requise et met en place les processus nécessaires à la réalisation des demandes des milieux.

Les services offerts par le CESAM sont des formations de courte durée, des séminaires, des colloques ainsi que des programmes de formation qui mènent à l’obtention de diplômes ou d’attestations. Les technologies de formation à distance et en ligne ainsi que les plateformes Web 2.0 permettent de rejoindre davantage de personnes dans un mode adapté à la réalité professionnelle d’aujourd’hui.

Des services complémentaires peuvent également être offerts par des collaborations avec des partenaires internes de l’UQAC. Que ce soit l’École de langue française et de culture québécoise, le bureau de l’international ou le Centre des Premières Nations Nikanite, le CESAM identifiera les meilleurs partenaires permettant une offre de service globale.